Le FC Limonest jouera-t-il en CFA 2 la saison prochaine ?

11 juin 2014 - 19:51

Un début de saison mitigé...

A la tête de l'équipe fanion du FC Limonest pour la 4e année consécutive, Karim BOUNOUARA s'était lancé comme défi d'accéder au Championnat de France Amateur 2 en fin de saison.

Le premier match de la saison annonçait la couleur avec une large victoire 5-1 contre St Priest à domicile. Ce succès laissé envisager une belle saison...Mais ce fut de courte durée. Après un match nul à Charvieu (0-0) et un sévère défaite contre Aix FC (0-3), les joueurs du FC Limonest commençaient déjà à douter.

Mais un championnat est très long...

A la trêve les Limonois avaient déjà fait une bonne partie de leur retard sur Aix FC. A l'époque, Aix enchaînait les contre performances pendant que le FC Limonest enchaînait les bons résultats.

Un sprint final hyper passionnant...

A trois journées du terme du championnat, les joueurs du FC Limonest se trouvaient en tête avec un point d'avance sur Aix FC. A cet instant là, le FCLSD était promu à l'échelon supérieur ! Ausitôt dit, aussitôt fait...et le FC Limonest était accroché par le FC Vaulx en Velin (1-1) et cédait la premier place du classement à Aix.

Seul un faux pas d'Aix pouvait permettre aux joueurs des monts d'or d'espérer à nouveau être promu.

Le football est fou !

Vainqueurs de Misérieux Trévoux (3-0) lors de la dernière journée, le FC Limonest terminait second de la poule derrière Aix FC qui venait de s'imposer contre Charvieu (5-0).

Cependant, en coulisses, on s'agitait car Aix FC est sous le coup d'une sanction disciplinaire en raison d'une expulsion d'un dirigeant lors d'un match de championnat.

La sentence tombait pour le Aix FC... Condamné à deux points de pénalité, Aix se retrouve en seconde position et c'est le FC Limonest qui est promu en CFA 2 !

A l'heure actuelle (sous réserve d'appel d'Aix), le FC Limonest disputera bien la première rencontre de son histoire en CFA 2 fin août 2014 !

Félicitations à tout le groupe de l'équipe fanion, aux joueurs, staff, dirigeants, aux supporters et aux enfants qui ont fait raisonner le stade honneur lors de chaque rencontre.

Le club remercie également Karim BOUNOUARA pour les quatre saisons qu'il a passé à la tête de l'équipe fanion et pour tout le travail accompli et à Sébastien VALIN qui l'a accompagné cette saison dans l'aventure limonoise.

 

Commentaires

RÉSEAU SPORT OLYMPIQUE LYONNAIS


CHALLENGE RÉMI JACQUET 2016


PERMANENCES

A partir du mercredi 31 août 2016, pour tout renseignement, nouvelle inscription, le secrétariat est ouvert :

Lundi : 14h - 18h

Mardi : 14h - 19h

Mercredi : 14h - 18h

Jeudi : 14h - 18h

Vendredi : 14h - 18h

Contact -

VIALLET Mickaël - 06.46.79.35.78 / MAURE Nicolas - 06.58.72.93.03

fclsd@lrafoot.org