Clein d'oeil du Progrès

14 novembre 2014 - 12:45

Limonest/Saint-Didier. Coupe de France : le FCLSD reçoit le FC Sochaux-Montbéliard ce samedi

Football. « Le » match de la région va attirer un grand nombre d’amateurs de football. Tout le village attend ce moment avec impatience.

Ils y seront presque tous. Les trois cents jeunes du club vont encourager leur équipe.  Photo Jean Philibert

I

Mathieu, Alban et Nathan sont optimistes : Limonest va gagner !   Photo Jean Philibert Alain vient de récupérer son billet pour le match, le premier vendu  au club.  Photo Jean Philibert Alain a le premier billet vendu au club.  Photo Jean Philibert

Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France a-t-il été favorable au club de Limonest/Saint-Didier ? Certains diront non, puisque d’autres qualifiés auraient présenté une possibilité pour l’équipe fanion de passer un tour de plus. D’autres diront oui, puisque c’est un honneur de recevoir une équipe professionnelle prestigieuse qui a déjà remporté la Coupe de France en 1937 et 2007 et a été finaliste en 1959, 1967 et 1988.

Pourquoi pas l’exploit ?

C’est également un vrai défi pour les joueurs de tenter de faire chuter Sochaux avec l’aide attendue de leur public. Et pourquoi pas l’exploit ?

Pour que les jeunes puissent assister au match et encourager leur équipe, tous leurs matchs de championnat du samedi après-midi ont été reportés par le District du Rhône, à la demande du club. D’ailleurs, les jeunes sont mobilisés pour aider, accompagner les joueurs et faire la claque ! La majorité des trois cents jeunes du club sera autour de la pelouse.

Mathieu, Alban et Nathan jouent en U13, ils sont persuadés que les meilleurs vont gagner. Devinez lesquels ? « Limonest va battre Sochaux ! On va souffler dans des vuvuzelas et agiter des ballons aux couleurs du club pendant tout le match. Ça va être la fête depuis le matin à Limonest et, on l’espère, après le match. »

Durant l’entraînement des jeunes, les heureux qui ont réservé leur billet en tribune sont venus les retirer au club. C’est le cas d’Alain, qui a joué au club dès la première année de sa création et qui ne rate pas un match de ses favoris. « Les billets sont arrivés au bureau depuis cinq minutes. J’ai bien fait de réserver tôt, car j’apprends qu’il n’y a déjà plus de place dans les gradins. Notre équipe fera le maximum pour défendre ses couleurs, elle n’est pas favorite, mais sait-on jamais ! La Coupe de France réserve des surprises. »