U17 - Gregory CRUZ, le technicien de Limonest

2 décembre 2014 - 19:59

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.. Retrouvez l'interview de Greg !

Voilà ma troisième interview ! Pour celle ci je suis allé voir Grégory Cruz, un jeune joueur (et camarade de classe) très sympa, au potentiel prometteur. Sérieux et travailleur sur le terrain et un peu tête en l'air en cours, Grégory a accepté de répondre à mes questions...

rencontre avec Rémi Cabella

eux-tu te présenter en quelques mots ?
GC : "Je m’appelle Gregory Cruz, j'ai 15 ans. Je suis ailier ou défenseur (droit ou gauche) au FC Limonest. Je suis en seconde à Bellegarde".

A quel âge as-tu commencé le foot et où ?
GC : "J'ai commencé à 5 ans au FC Limonest. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais pour moi c'était le foot et rien d'autres !".

Dans quels clubs as-tu joué ? Lequel préfères-tu ?
GC : "J'ai débuté à Limonest puis je suis ensuite parti au CASCOL avant de retourner cette saison dans mon premier club : Limonest. C'est celui que je préfère car les mentalités sont différentes ; les joueurs ont moins la "grosse tête" !".

Quel est ton plus beau souvenir ?
GC : "Euh... j’hésite mais je dirais gagner le tournoi de Ramatuelle avec Limonest, c'était vraiment super ! Et faire le challenge Orange avec le Cascol au stade de Gerland ! En plus j'ai marqué ! ".

Greg a rejoint son premier club, Limonest !

Ton pire souvenir ?
GC : "Ah là par contre sans hésiter je pense que c’était la défaite en finale d'un tournoi... J’étais vraiment dégoûté. Mais comme on dit : on apprend de ses défaites ! ".

Qui est ton joueur modèle ? Pourquoi ?
GC : "Modric, le milieu madrilène, car il est à l'aise techniquement. Il a une grosse frappe et il sait toujours quoi faire lorsqu'il a le ballon. J'admire vraiment ce joueur".

Pour toi, quelle est ta plus belle saison ?
GC : "A Limonest en U13 deuxième année car on était un bon groupe de joueurs, une bonne ambiance. D'ailleurs cette année là on est allé loin en coupe nationale (la finale à la plaine des jeux de Gerland). En plus on avait un super coach (Christophe Bouteillé).".

Te rappelles-tu de ton plus beau but ?
GC : "Ah ! ah ! Oui en U14 au Cascol. je tente une reprise de volée à l'entrée de la surface et elle atterrit sous la barre. super but !".

U17 - Gregory CRUZ, le technicien de Limonest

Merci Greg pour ton accueil. Pour terminer, quelques questions en rafale pour mieux te connaître :

Questions en rafales
Films préférés : Les Simpsons et Lawless
Serie : Malcom, j'aime bien !
Dribbles préférés ? : Grand pont et virgule ! la classe
Club préféré ? : l'OL, Evian, Dortmund et New York red bull
Match préféré : OL vs OM ( 5-5) !
Tes crampons : Nike hypervenom

-------------------------------------------------------------------
Gregory Cruz Digest
Date de naissance : 21 mai 1999