Les U19 à l'honneur sur monfoot69 !

12 décembre 2014 - 10:33

Valorisés par un très bon début de saison, les U19 font ce matin la UNE de monfoot69...

A LIMONEST, IL N'A PAS QUE LES SENIORS !
MALGRÉ SON STATUT DE PROMU, LE GROUPE U19 DIRIGE PAR MICKAEL VIALET OCCUPE LA TÊTE DU CHAMPIONNAT
DÉPARTEMENTAL...

Promue cette saison en Excellence, l'équipe U19 du FC Limonest réalise une première partie de championnat plutôt convaincante. Leader provisoire de la poule, la formation dirigée par Mickaël Viallet est dans le coup. "En début de saison, j'avais dit aux joueurs qu'on ferait le point à la trêve, pour voir ce qu'on peut viser dans cette poule, explique le coach limonois. Il reste encore un match à disputer ce dimanche, une sorte de petite finale, face à la réserve de Lyon Duchère, actuellement deuxième. Si on négocie bien cet ultime rendez-vous, alors on conservera notre première place."
Avec un effectif renouvelé de moitié par rapport à la saison dernière, l'entraîneur sait que son équipe a encore besoin de temps pour trouver certains automatismes : "la moitié des joueurs, je les avais déjà avec moi l'année dernière en Promotion d'Excellence. Ces garçons-là se connaissent bien, ils évoluent ensemble depuis tout petit et je pense que c'est un gros avantage. L'autre moitié de l'effectif, en revanche, est constituée de joueurs que j'ai recruté. Car pour être compétitif en Excellence, un niveau assez exigeant, il fallait qu'on étoffe le groupe".

Mickael Vialet Mickael Vialet

VISER LE TOP 3 !
"Pour le moment, je peux dire que la mayonnaise a bien pris, puisque les résultats sont là. Après, sur le contenu des matchs, globalement, on peut faire mieux. Parfois, et ça a été le cas notamment lors de nos trois dernières sorties, on ne parvient pas à se mettre à l'abri. Du coup, on souffre jusqu'au bout. Il y a pas mal de travail à fournir encore pour trouver les bons automatismes. Logiquement, ça devrait aller de mieux en mieux."
De quoi viser une nouvelle accession et évoluer en ligue la saison prochaine ? Mickaël Viallet n'y pense pas trop pour le moment : "pour monter, il faut finir champion. Or, je pense que l'US Millery Vourles est la meilleure équipe de la poule. Son excellent parcours en coupe Gambardella le prouve. Et sans ses matchs en retard, c'est elle qui serait en tête. Millery est donc le favori. Nous, au même titre que deux ou trois autres équipes, on va se battre pour finir le plus haut possible. Même s'il va déjà falloir assurer le maintien, car tout est très serré. Nous sommes dans un championnat homogène, où tout le monde peut battre tout le monde. Chaque chose en son temps."
L'objectif étant, à moyen terme, de faire en sorte que la formation limonoise soit en mesure d'alimenter ses équipes seniors...

Par Francisco Ballondor

LES DERNIERS RÉSULTATS
- FC Limonest - AS Minguettes (B) : 1-4
- AS Villeurbanne - FC Limonest : 4-7
- UF Belleville St Jean - FC Limonest : 1-2
- FC Limonest - SC Caluire : 2-1
- Cascol Oullins - FC Limonest : 1-2

LE PROGRAMME
- FC Limonest - Lyon Duchère AS (B) (dim 14 décembre, 10 heures)

L'EFFECTIF : Guerra Afonso, Said Mohamed, Vera Paul, Girerd Paul, Guillemois Kilian, Hasnaoui Brahim, Moin Baptiste, Martin Loris, Lawson Dionis, Mustapha Hassani, Fournier Paul, Mousli Hedi, Ndiaye Daouda, Surand Corentin, Matras Samuel, Corron Antoine, Therizols Pierre-Antoine, Balay Arthur, Gunes Ozan, Redjem Chouahib, Malemoussa Inno, Carpentier Thibault. Entraîneur : Mickael Viallet. Dirigeant : Julien Bournat

Commentaires

RÉSEAU SPORT OLYMPIQUE LYONNAIS


CHALLENGE RÉMI JACQUET 2016


PERMANENCES

A partir du mercredi 31 août 2016, pour tout renseignement, nouvelle inscription, le secrétariat est ouvert :

Lundi : 14h - 18h

Mardi : 14h - 19h

Mercredi : 14h - 18h

Jeudi : 14h - 18h

Vendredi : 14h - 18h

Contact -

VIALLET Mickaël - 06.46.79.35.78 / MAURE Nicolas - 06.58.72.93.03

fclsd@lrafoot.org