Honneur - Revue de presse

6 février 2015 - 12:51

Foot69 parle de Limonest / Montélimar...

Le FC Limonest aimerait enchaîner une troisième victoire consécutive

Le FC Limonest aimerait enchaîner une troisième victoire consécutive Cela fait cinq semaines que le FC Limonest a repris l’entraînement avec pour premier objectif ce match en retard contre l’US Montélimar ce week-end. Pour Jean-Michel Picollet, la période que vit l’effectif est contradictoire. "C’est un peu compliqué. On a eu une pause assez courte finalement. Mais avec l’absence de compétition, on est un peu dans l’interrogation. On a hâte de reprendre, il y a beaucoup d’excitation, et en même temps on va juger le degré de forme des joueurs. C’est surtout une question de rythme".
Le quatrième du classement restait sur une bonne série avant la trêve, et aimerait continuer ainsi face à un adversaire mal classé mais revanchard pour cette phase retour. "On a bien bossé physiquement, il manque juste du temps de jeu décrit le technicien. On était dans une bonne dynamique, j’espère qu’on va recommencer aussi bien qu’on a fini. L’erreur serait de se focaliser sur le classement de l’adversaire. On sait que c’est une très bonne équipe pas à sa place. On va d’abord tâcher de jouer à notre niveau ».
Sur les quatre dernières rencontres, les Rhodaniens ont remporté trois victoires. A eux de continuer dans ce sens pour rattraper le haut du classement.

montelimar reste sur trois matchs sans victoire

Match "bonus" pour Fabien Mira et ses hommes

Match "bonus" pour Fabien Mira et ses hommes

Du côté de l’US Montélimar, la donne est un peu différente. Le club est avant-dernier et en cas de victoire rattraperait ses deux concurrents principaux.
Mais la forme n’est actuellement pas optimale selon Fabien Mira, le coach. « L’équipe est en délicatesse. Pour ce week-end, on part déjà avec onze absents. On a des suspendus, des blessés de longue date, d’autres qui reviennent juste ou sont incertains et les derniers pour raisons professionnelles ne peuvent être là… Ça va être compliqué ».
Après trois matchs sans succès, les Drômois aimeraient retrouver le chemin du succès, même si la tâche ne s’annonce pas simple.
« On a des bons jeunes qui méritent d’avoir leur chance avec nous s’explique le technicien. Ils ont plein d’envie et peuvent nous aider. On va faire le dos rond, bien défendre et jouer en contre. Je suis toujours ambitieux, donc je me dis pourquoi pas faire une résultat ».
Ce n’est pourtant pas sur ce match que l’entraîneur compte. « On sait qu’une victoire contre nous replacerait Limonest dans la course à la montée. C’est un match bonus pour nous. Si on perd, ce n’est pas dramatique. La vraie reprise, c’est dans quinze jours. Il faudra être le plus performant possible à partir de Rhône Vallées dans deux semaines ». Rendez-vous samedi en fin de soirée pour savoir quelle tactique aura fonctionné…

Source foot69.

Commentaires

RÉSEAU SPORT OLYMPIQUE LYONNAIS


CHALLENGE RÉMI JACQUET 2016


PERMANENCES

A partir du mercredi 31 août 2016, pour tout renseignement, nouvelle inscription, le secrétariat est ouvert :

Lundi : 14h - 18h

Mardi : 14h - 19h

Mercredi : 14h - 18h

Jeudi : 14h - 18h

Vendredi : 14h - 18h

Contact -

VIALLET Mickaël - 06.46.79.35.78 / MAURE Nicolas - 06.58.72.93.03

fclsd@lrafoot.org