Les résultats du week-end

21 septembre 2015 - 12:07

L'équipe fanion prend la tête en Honneur, les Seniors 2 et les U17 enchaînent !

Honneur - FC Limonest bat Ain Sud 2-1

Pour son quatrième match de championnat, l'équipe fanion du FC Limonest se déplaçait samedi soir à Ain Sud. Face à un adversaire qui est déjà dans le besoin de point, la rencontre s'annonçait difficile.

Malgré une première période maîtrisée, les limonois sont menés à l'entame de la seconde période. Et c'est grâce à un mental fort que les joueurs du FCLSD sont, dans un premier temps, parvenu à égaliser par Koman CAMARA puis à prendre l'avantage sur pénalty par l'intermédiaire de Walid KHABAT (4e but de la saison).

Les cinq dernières minutes auront donc été fatales à Ain Sud et auront permis au FC Limonest de l'emporter sur le score de 2-1 et de s'installer en tête du championnat d'Honneur Ligue.

Réaction de Jean-Michel PICOLLET (ent.)

"Ca a été un match compliqué au scénario favorable. On a été dominateurs en première mi-temps mais en manquant de réalisme. En deuxième, on encaisse un but d'entrée et on doit attendre la fin de la rencontre, avec un adversaire réduit à neuf, pour égaliser et ensuite prendre l'avantage sur penalty. Malgré un grosse adversité, mes joueurs ont su faire preuve de belles ressources mentales pour l'emporter."

PHR – FC Limonest bat Cluses Scionziers

Deuxième déplacement pour l’équipe réserve du FC Limonest en ce début de saison et deuxième victoire. Un succès 1-0 sur le terrain de Cluses. Ce résultat permet au limonois de confirmer leur bon début de championnat après leur victoire 4-2 en ouverture du championnat à Grenoble Villeneuve. Ce succès leur permet également de rester en haut du classement avec la réserve d’Annecy.

Promotion d’Excellence – FC Limonest battu par AS Denicé

Les joueurs de Julien PERRAUDAIN recevaient samedi soir l’équipe de l’AS Denicé. Après un bon résultat nul (1-1) à Montchat pour la première journée de championnat, les limonois voulaient confirmer sur leur terrain.

Malgré une bonne entame de match et une ouverture rapide du score par Sébastian MOLINA, les joueurs du FCLSD se sont inclinés sur le score de 2-1.

U17 – Promotion d’Excellence – FC Limonest bat AS Dardilly 7-0

Après une première sortie réussie à Fleurie la semaine dernière (victoire 6-0), les joueurs de Nicolas MAURE ont confirmé leur bon début de saison en s’imposant sur le terrain de Dardilly samedi après-midi.

Menant 4-0 à la mi-temps, les limonois ont corsé l’addition en seconde en inscrivant trois buts supplémentaires. Ce succès leur permet de rester dans une dynamique positive et de rester en tête de leur championnat.

Réaction de Nicolas MAURe (ent) :

« Les garçons ont fait un match sérieux. Nous voulions confirmer notre bon résultat à Fleurie. C’est chose faite. Nous ne voulions également pas encaisser de buts. C’est chose faite. Les joueurs travaillent sérieusement la semaine et ils sont récompensés le week-end. Maintenant nous allons bien préparer notre prochain match contre l’ASVEL. »

U15 – Première Division – FC Limonest battu à Liergues 6-1

Les U15 d’Andréa DAMIANI avaient débuté la saison par un résultat nul (1-1) contre l’AS Limas la semaine dernière. Un résultat encourageant pour un groupe qui apprend à se découvrir.

Ce week-end, ce groupe s’est écroulé à Liergues en encaissant six buts. Il y a encore du travail pour ce groupe de joueurs qui est jeune mais prometteur.

U13 Label – Qualification pour le 2e tour de la Coupe Nationale
Foot d’Animation : Festifoot U9 et U8 qui se sont bien déroulés à Limonest et à Menival.

Futsal – Excellence – FC Limonest bat Lyon 6 6-2

Futsal - Première Division - FC Limonest bat Ternay  4-3

Premier succès en championnat pour les Limonois qui lancent leur saison !