Coupe du Rhône U17 - En route pour les quarts !

29 février 2016 - 17:01

Hier matin, les joueurs de Nicolas MAURE recevaient l'équipe du Vaulx en Velin pour le compte des 8e de finale de la Coupe du Rhône. Après avoir sorti Sud Ouest 69 au tour précédant, les limonois accueillaient cette fois-ci le 3e de la poule d'Excellence.

A Limonest. FCLSD bat FC Vaulx 4-4 (4-3 aux tab)

"Un vrai match de Coupe !"

Après une période de quinze jours de vacances, les joueurs du FCLSD renouaient avec la compétition hier matin. Et quoi de mieux qu'un huitième de finale contre une équipe d'Excellence pour se remettre tout de suite dans le bain.

Après une entame sérieuse et engagée, les limonois ouvraient logiquement la marque par l'intermédiaire de Thomas qui envoyait un coup franc excentré directement dans le but. Les vaudais revenaient au score mais les joueurs du FCLSD reprenaient l'avantage grâce une nouvelle fois à Thomas sur corner. Les vaudais égalisaient à nouveau...mais les limonois reprenaient à nouveau les devant au score grâce à Antoine qui était mis sur orbite par Clément.

Les joueurs du FCLSD rejoignaient les vestiaires sur le score de 3-2

L'entame de la seconde période était un peu plus compliqué pour les limonois et c'est logiquement que les vaudais égalisaient. Il reste alors trente minutes à jouer.

Les limonois se procuraient plusieurs situations mais ne parvenaient pas à reprendre l'avantage et ce sont au contraire les joueurs du FC Vaulx qui inscrivaient un quatrième but.

Dès lors, il ne restait que quinze minute pour les limonois pour égaliser. Mais pour la première fois dans la rencontre ils étaient menés au score. Mais c'était sans compter sur le courage et l'envie de nos jeunes limonois et le soutien du public venu en nombre que le FCLSD allait égaliser à trois minutes du terme de la rencontre ! Un dernier sauvetage sur la ligne d'Abdou envoyait les limonois aux tirs au but.

"Un Hugo décisif !"

C'est donc au tirs au but que le sort de ce match allait se sceller..

Après trois arrêts d'Hugo lors de la séance, il propulsait son équipe en quart de finale !

Les limonois sont donc qualifiés pour le prochain tour après une très bonne prestation.

"La coupe, c'est la compétition bonus pour les joueurs. Et aujourd'hui, nous avons eu un vrai match de coupe ! Les consignes ont été parfaitement respectées et c'est avec énormément de courage et d'envie que nous sommes allés arracher l'égalisation. Ensuite...Hugo a fait son travail ! Une grande fierté pour tout le groupe car nous faisons tomber une Excellence et la qualification est méritée ! Maintenant, nous allons vite nous concentrer sur le championnat où nous sommes leaders et nous accueillons Trinité samedi soir pour un duel entre le  1er et le 2e! Mais ce sont des matchs intéressants à jouer !"