"Sois foot, joue dans les règles"

25 mars 2016 - 13:39

Faire grandir les jeunes footballeurs dans le respect

"Sois foot, joue dans les règles".

C'est le slogan du programme éducatif fédéral de la fédération française de football. Ce programme est mis en place au sein du Football Club de Limonest Saint-Didier. Il permet de développer des actions éducatives au sein de l'association sportive pour faire "grandir" les enfants.

L'attitude à avoir à l'entraînement et en match

Des actions sont développées dans les domaines de la santé, l'engagement citoyen, l'environnement, le fair-play, les règles et la culture du football.

Pour la saison 2015/2016, le club a déjà proposé des actions sur l'engagement citoyen pour les enfants de 7 à 9 ans, leur expliquer et leur faire comprendre l'importance de "Saluer les personnes de son environnement" et pour les 11 à 13 ans un quizz sur " l'Attitude à avoir à l'entraînement et en match ".

Le club va se mobiliser pendant ses stages de foot pendant les vacances pour intervenir sur l'environnement proposant aux enfants de "reconnaître et trier les déchets".

Pour les ados, de 15 à 19 ans, un arbitre du club interviendra pour que chacun d'eux tienne le rôle de l'arbitre du match, connaître les sanctions et respecter les décisions.

D'autres actions sont en cours de développement.