Les U17 se préparent à Hauterives...

30 août 2016 - 20:42

C'est un week-end un peu particulier qu'attendait les joueurs du groupe U17 du FC Limonest Saint-Didier. En effet, les limonois se sont retrouvés durant trois jours dans la Drôme pour continuer leur préparation d'avant-saison.

Une immersion totale loin de tout...

21 joueurs accompagnés du staff technique U17 (Nicolas, Pierre, Tom et Ludovic) sont donc partis vendredi en début d'après-midi de Limonest pour rejoindre Hauterives (Drôme). Au programme : couchage "camping", footing en forêt dès le réveil, séances physiques, opposition...

Les joueurs du FCLSD ne partaient donc pas pour un week-end "vacances".

"La saison dernière, nous avions effectué ce stage à Hauterives durant notre préparation estivale. Il a été très bénéfique pour souder les joueurs entre-eux. Sous la chaleur et dans la difficulté, nous essayons de développer la force mentale des joueurs et leur capacité à résister à l'effort", souligne Nicolas MAURE, l'entraîneur de l'équipe promue en Excellence.

Dès le vendredi soir, au travail...

Les joueurs sont arrivés le vendredi en fin d'après-midi sur place. Après avoir installé les tentes sur un des terrains du complexe, une séance était déjà programmée à 19h30. Footing, jeux réduits et jeux banides étaient au programme.

Un réveil difficile et une longue journée attendaient les joueurs le samedi...

A 6h30, les joueurs se sont retrouvés pour une petite balade en forêt puis on effectué un petit tournoi de rugby sur le terrain honneur. A 10h, une séance de deux heures était au programme. Les joueurs ont effectué un travail technique, de puissance, des jeux réduits et un travail devant le but. Pendant ce temps là, Tom (entraîneur des gardiens) s'occupait de la préparation individuel de Lucas.

Une première opposition satisfaisante...

A 16h, les joueurs du FCLSD étaient opposés aux U17 du club local. Victoire 14-4 des limonois. "J'ai vu des choses intéressantes. Mais également des erreurs dues à la chaleur et à l'intensité que les joueurs avaient donné le matin lors des deux séances" analysait Nicolas MAURE.

Pour terminer la journée dans la bonne humeur, les joueurs se sont dirigés vers Portes les Valence pour participer à un petit tournoi de bubble-foot. Fous rire et belles gamelles étaient réunies !

Des joueurs toujours au travail le dimanche...

Une dernière séance s'est déroulée le dimanche sur le terrain honneur à 10h. Répartis en deux groupes, les joueurs ont participé à des petits jeux pendant que Lucas continuait sa préparation avec Tom. A la fin de la séance, les joueurs ont eu le droit à un petit exercice de puissance... Malgré la difficulté, la motivation était là.

Frissons garantis...

Ce stage ne pouvait pas se terminer après une dernière séance d'entraînement. En début d'après-midi, staff et joueurs sont allés au Parc Oasis pour suivre un parcours d'accrobranches. Malgré la hauteur et les frayeurs de certains, tout le groupe s'est bien amusé.

Et puis il était l'heure de rentrer sur Lyon... des souvenirs pleins la tête...

Nicolas MAURE analysait le stage à son issue.

"Le stage s'est déroulé comme prévu. Les joueurs se sont montrés travailleurs, motivés et déterminés. Tous les ingrédients étaient réunis pour qu'ils soient mis en situation de difficulté et aucun n'a lâché. Je dis bien aucun. Cela prouve la détermination du groupe. Je suis très satisfait ! J'espère que l'on pourra s'appuyer sur ce stage dans les moments difficiles de la saison car il aura permis de développer la cohésion de groupe".

 

Commentaires

RÉSEAU SPORT OLYMPIQUE LYONNAIS


CHALLENGE RÉMI JACQUET 2016


PERMANENCES

A partir du mercredi 31 août 2016, pour tout renseignement, nouvelle inscription, le secrétariat est ouvert :

Lundi : 14h - 18h

Mardi : 14h - 19h

Mercredi : 14h - 18h

Jeudi : 14h - 18h

Vendredi : 14h - 18h

Contact -

VIALLET Mickaël - 06.46.79.35.78 / MAURE Nicolas - 06.58.72.93.03

fclsd@lrafoot.org